Notre vision

« Être un pionnier de la conscience écologique en s'affirmant comme une référence pour la construction durable, l'efficacité énergétique et l'excellence industrielle ».

Notre ambition

« Devenir une entreprise industrielle leader des systèmes de construction préfabriqués composite bois / isolant sur le marché français et les marchés ciblés à l'étranger. »

video

2 mars 2017, TECHNIWOOD est retenue en short list sur 11 projets dont :
- Campus Cachan avec BNP Immobilier et BOUYGUES Immobilier
- Clichy sous bois - Montfermeil avec LINKCITY
- Saint Denis Pelyel avec KAUFMAN & BROAD
- Sceaux avec NACARRAT
- Sevran avec NFU et INTERCONSTRUCTION
- Villers avec COMPAGNIE DE PHASLBOURG et KAUFMAN & BROAD

3 mars 2017 : installation du 1er panneau pour la réhabilitation des 9 bâtiments du campus représentant 12 000 m² de panneaux totalement finis (Menuiserie, parement...) avec engagement de performance thermique dans la durée dans le cadre d'un contrat CREM.
Eiffage Construction avait retenu TECHNIWOOD en décembre 2016.

27 février 2017, TECHNIWOOD est retenue en short list sur 3 projets Tour BOIS à Paris sur Concours ADIVBOIS :
- SEMAPA avec KAUFMAN & BROAD  et les architectes Art & Build, Studio AR 
- SNEF avec GAGNERAUD et MDNH
- SEMAPA & PARIS HABITAT avec BOUYGUES Construction et les architectes Atelier WOA,N/L Lavergne

Févr 2017 : lancement des travaux pour la réhabilitation énergétique et la modernisation des façades de l’immeuble ALBERO (ancien siège d’Europcar) composé de 3 tours (10 000 m2 SHON – R+6 à 5+10). En juillet 2016, Ecologgia, filiale construction bois de TECHNIWOOD était retenue par Key Asset Management pour ce projet.

25 février 2017 : Ecologgia, filiale construction bois de TECHNIWOOD est retenue pour la réhabilitation (surélévation et agrandissement) d'un groupe scolaires de 8 classes Louis Pasteur à Fontenay le fleury.

Techniwood avec Kaufman & Broad sont retenus sur l'Eco quartier Sycomore à Bussy saint Georges pour la construction de 80 logements collectifs et maisons individuelles sur le territoire de l'EPA Marne.

Le 7 mars 2016: Alain JUPPE, maire de Bordeaux, vient d'annoncer que le projet porté par le promoteur Kauffman & Broad et Techniwood est lauréat de l'appel à projet innovant pour la construction d’un immeuble de 50 mètres en structure primaire bois. Une première mondiale.

Le 03 février 2016: Anne Hidalgo, maire de Paris, vient d'annoncer que le projet porté par le promoteur Linkcity (Groupe Bouygues) et Techniwood sur le site Éole-Évangile dans le 19ème arrondissement est lauréat de l'appel à projet innovant "Réinventer Paris" !

25 mars 2016 : Ecologgia, filiale construction bois de TECHNIWOOD est retenue par l'aménageur SEMAVO pour la construction d'un centre d'activités périscolaire tout bois à Bonneuil sur France.

14 janvier 2017 : TECHNIWOOD est fier de faire partie de l’équipe avec PICHET et l'architecte AAHV. Ce projet comprend 3 bâtiments de logements (R+5, R+8 et R+10)

Constructeur bois


Ecologgia construit des bâtiments tertiaires, industriels, publics et des logements à basse consommation et à énergie positive avec des matériaux biosourcés.