Our vision

« Being a pioneer of ecological consciousness asserting itself as a reference for sustainable construction, energy efficiency and industrial excellence ».

Our ambition

« Become the leader of industrial renewable prefabricated building systems within the French maket and targed markets abroad. »

video

Les partenaires du projet REHOUSE, dont fait parti TECHNIWOOD, se sont réunis de nouveau les 10 et 11 mai 2023 en France pour partager les progrès réalisés et amorcer les prochaines étapes vers les sites de démonstration à échelle réelle.

 Rencontre Rehouse

Le 7 mars, notre avis technique façade légère Panobloc a été renouvelé pour 5 ans.
Les principales nouveautés confortent les performances du produit et va encore simplifier son utilisation :
- pose du Panobloc en 2 appuis par travée structurelle. Les déformations de la structure porteuse ne sont pas à déterminer en fonction de Panobloc
- reconnaissance des performances feu de 15 à 60 mn du panneau nu évitant l'ajout de plaque de BA13
- acceptation des parements extérieurs selon DTU 31.2 ou DTU 31.4 permettant une utilisation de parements sans ATEX

Avis technique

 

Novembre 2022. Issu de la volonté monégasque d’ériger un marqueur emblématique d’une nécessaire transition énergétique, la Tour d'habitation Carmelha, R+7, haute de 27 mètres R+7 entiérement en bois, intégrera les façades Panobloc. Ce projet conçu par Bellecour Architectes & Gabriel Viora sera réalisé par Simonin, le groupe Caroli et VMC et vise les certifications E3 C2, BDM Gold Level et label OTIMU niveau 3 étoiles.

20 octobre. Les 25 partenaires européens du projet REHOUSE, dont fait parti TECHNIWOOD, se sont réunis les 13 et 14 octobre 2022 pour le lancement du projet à Valladolid, en Espagne. L’objectif principal de REHOUSE est la massification des procédés de rénovation au travers le développement de 8 solutions innovantes et holistiques pour des processus de rénovation efficaces, rentables et durables.

Détails projet REHOUSE

17 octobre.
Le projet de la Cité Administrative d'Etat a remporté le Trophée de la Réalisation Architecturale lors des journées de la construction, du Bâtiment et de l’Immobilier à Lyon.
Ce projet de 19 000 m2 mené par le groupement Eiffage et les agences Z Architecture et Snohetta Studio utilisent les façades boi sourcée Panobloc réinterprètant le « style Part-Dieu » dans une écriture plus contemporaine

TECHNIWOOD sera présent aux côtés de RECTOR pour présenter notre offre commune bas carbone préfabriquée associant une structure plancher dalle préfabriquée sans mur porteur en béton bas carbone Caméléo et les façades bio sourcées Panobloc.
Ainsi, la combinaison de nos 2 solutions garantit la construction d’un bâtiment durable conforme aux enjeux de la RE2020 et évolutif dont les espaces intérieurs et les façades peuvent être facilement reconfigurés au fil du temps. Elle offre aux habitants la qualité d’usage et de confort (isolation thermique et acoustique, qualité de l’air, etc.) et s’inscrit comme l’une des solutions les plus compétitives pour mieux vivre dans la ville de demain.

Communiqué de presse

Mai 2022. Membre d'un groupement de 25 sociétés, dont le CEA, situées dans 8 pays Européen, notre projet appelé RE HOUSE fait parti des 2 seuls lauréats parmi plus de 50 dossiers déposés !!!.
Il prévoit de développer un ensemble de solutions packagées innovations et abordables pour favoriser l'industrialisation de la réhabilitation des bâtiments avec des façades innovantes PANOBLOC. Les premiers projets pilotes auront lieu en 2024

22 avril. La Société de livraison des ouvrages olympiques a retenu le groupement mené par l’agence Engasser & Associés et l’entreprise ZUB pour la conception-réalisation de l’école du "bien-être olympique" de 16 classes qui s'installera dans le quartier du village des médias. Techniwood membre du groupement réalisera la structure bois.

24 janvier. La Région Ile de France a confié au groupement Urbaine de travaux/Atelier 2/3/4 la réalisation du marché global de performance du futur lycée international de Vincennes qui accueillera 1050 élèves. Une attention particulière est portée aux matériaux de construction visant une réduction de 15% de leur impact carbone. Afin d'atteindre cet objectif, URBAINE a retenu TECHNIWOOD et son produit PANOBLOC pour l'ensemble des façades.

17 janvier.  Dans le cadre de la transformation d'un bâtiment tertiaire R+11 en résidence Co living pour le groupe Kley, Léon Grosse a retenu Techniwood et son produit PANOBLOC pour la fourniture des nouvelles façades préfabriquées, équipées en usine des menuiseries, occultations et parements. 1er résidence de coliving d'envergure aux portes de Paris, à Gentilly, elle offre une capacité de 142 logements pour jeunes actifs.