Notre vision

« Être un pionnier de la conscience écologique en s'affirmant comme une référence pour la construction durable, l'efficacité énergétique et l'excellence industrielle ».

Notre ambition

« Devenir une entreprise industrielle leader des systèmes de construction préfabriqués composite bois / isolant sur le marché français et les marchés ciblés à l'étranger. »

video

9 novembre.  Techniwood et WIG France vous invitent à la pose du Première panneau de K IMMO, nouveau siège social de WIG France, bâtiment exemplaire au niveau énergétique (PassivHaus) et utilise des matériaux biosourcés.

Invitation

Le 10 octobre, Techniwood été retenu par BPI France pour exposer à la 5è édition de BPI Inno Génération, le plus grand rassemblement en Europe des acteurs de l'innovation (45 000 visiteurs, 400 conférences, 1 000 intervenants). présentant les grandes tendances de l'innovation de demain . Nous présenterons notamment Panobloc Optimum, la nouvelle génération de panneaux biosourcé très performants 100% made in France. Seules 2 entreprises parmi 100 exposants représentaient l'innovation dans le bâtiment.

5 octobre. Techniwood a été retenu au concours d'innovation lancé par GREENFLEX dans le cadre de la démarche EnergieSprong pour développer des solutions intégrées de rénovation zéro.
Nous avons été retenus dans la rubrique " Bâtiment collectif, Façade isolante" avec nos partenaires, Pouget Consultants, Systovi Groupe CETIH,- Swao, Mana.

14 septembre. Monsieur le Maire, Monsieur Mathieu Viskovic a inauguré la construction du groupe scolaire Jules Ferry conçue par NZI Architectes comprenant 8 classes élémentaires et locaux associés.

Invitation

31 juillet. Le Moniteur cite Techniwood dans un article sur son activité et les JO 2024

article Moniteur

11 juin. Comme en 2018, TECHNIWOOD a eu l'honneur de recevoir 2 trophées bois pour 2 réalisations emblématiques (parmi 650 dossiers déposés) : réhabilitation de la Tour Ravel à Sarcelles conçue par Equateur Architecture pour CDC Habitat et le centre d'activités scolaires et périscolaires à Bonneuil conçu par NZI architecte

7 juin.  La Mairie de Noisiel a retenu Ecologgia filiale de TECHNIWOOD pour la construction du groupe scolaire Jules Ferry conçue par NZI Architectes comprenant 8 classes élémentaires et locaux associés.

22 mai. Le groupe EDF et ses 34 partenaires dont TECHNIWOOD ont remporté l’appel à projets international "Reinventing Cities", organisé par le C40, organisation qui vise à lutter contre les dérèglements climatiques à l’échelle mondiale. Intitulé « Odyssée Pleyel », ce projet innovant et représentatif des solutions bas carbone, a pour objectif de redonner vie à un ancien Hall de décuvage monumental, poue le quartier Pleyel à Saint-Denis, aux portes du futur village olympique des JO de Paris 2024.
Communiqué de presse EDF

22 mai. 2 projets exemplaires réalisés par TECHNIWOOD et sa filiale ECOLOGGIA ont été cités dans le Moniteur : une surélévation de 2 niveaux dans Paris pour le bailleur HSF avec EPBS et une construction mixte bois béton R+9 avec enduit Zolpan/pavatex sur façade Panobloc installé dans le cycle du gros oeuvre par Urbaine de Travaux, une 1er en France pour un bâtiment de cette hauteur avec de l'enduit.
Article

10 mai. La Ville de Grenoble a retenu l'équipe menée par Patriarche associée avec Techniwood et Indiggo pour la construction d'un ensemble mixte tertiaire et logements en accession libre de 5 000 m2 variant de R+1 à R+5 au sein de la ZAC Presqu’île

Constructeur bois


Ecologgia construit des bâtiments tertiaires, industriels, publics et des logements à basse consommation et à énergie positive avec des matériaux biosourcés.