panobloc home opt

Notre vision

« Être un pionnier de la conscience écologique en s'affirmant comme une référence pour la construction durable, l'efficacité énergétique et l'excellence industrielle ».

Notre ambition

« Devenir une entreprise industrielle leader des systèmes de construction préfabriqués composite bois / isolant sur le marché français et les marchés ciblés à l'étranger. »

video2

Mai 2022. Membre d'un groupement de 25 sociétés, dont le CEA, situées dans 8 pays Européen, notre projet appelé RE HOUSE fait parti des 2 seuls lauréats parmi plus de 50 dossiers déposés !!!.
Il prévoit de développer un ensemble de solutions packagées innovations et abordables pour favoriser l'industrialisation de la réhabilitation des bâtiments avec des façades innovantes PANOBLOC. Les premiers projets pilotes auront lieu en 2024

22 avril. La Société de livraison des ouvrages olympiques a retenu le groupement mené par l’agence Engasser & Associés et l’entreprise ZUB pour la conception-réalisation de l’école du "bien-être olympique" de 16 classes qui s'installera dans le quartier du village des médias. Techniwood membre du groupement réalisera la structure bois.

24 janvier. La Région Ile de France a confié au groupement Urbaine de travaux/Atelier 2/3/4 la réalisation du marché global de performance du futur lycée international de Vincennes qui accueillera 1050 élèves. Une attention particulière est portée aux matériaux de construction visant une réduction de 15% de leur impact carbone. Afin d'atteindre cet objectif, URBAINE a retenu TECHNIWOOD et son produit PANOBLOC pour l'ensemble des façades.

17 janvier.  Dans le cadre de la transformation d'un bâtiment tertiaire R+11 en résidence Co living pour le groupe Kley, Léon Grosse a retenu Techniwood et son produit PANOBLOC pour la fourniture des nouvelles façades préfabriquées, équipées en usine des menuiseries, occultations et parements. 1er résidence de coliving d'envergure aux portes de Paris, à Gentilly, elle offre une capacité de 142 logements pour jeunes actifs. 

8 janvier. Techniwood, en Co-traitance avec Citinéa (Vinci Construction France) et le cabinet Bertrand Feinte Architectes, a remporté le marché global de performance pour la réhabilitation Massiréno EnergieSprong de 99 logements à Montmélian lancé par l'Opac 73. Plus de 5000 m² de façades ITE seront isolées avec les panneaux PANOBLOC équipés en usine des menuiseries, embrasures, occultations et parements extérieurs.

15 novembre. Notre groupement composé de BOUYGUES Bâtiment Sud Est, SUPERMIXX, EODD, KATENE et TECHNIWOOD, est lauréat du dialogue compétitif pour la réhabilitation énergétique de 4 bâtiments INSA dont 2 résidences étudiantes de 215 chambres et 2 ERP.Techniwood fournira 3 500 m² de façades PANOBLOC intégrant en usine des menuiseries alu et bois/alu, les BSO, les parements extérieurs Alu et Eternit  et le parement intérieur type Viroc.

4 octobre. TECHNIWOOD fournira 5500 m2 de façades PANOBLOC à Eiffage Construction Rhône dans le cadre de la construction de la nouvelle cité administrative d'Etat (CAE) de Lyon, concours remporté avec les agences Snøhetta et Z Architecture. Les façades seront équipées en usine des menuiseries, BSO et parements.

28 septembre. Mme Canette, Maire de Ville de Fleury-les-Aubrais, et de M. Gaudet, président de LogemLoiret et du Département du Loiret,  ont inauguré la réhabilitation des 100 logements de la résidence "Les Marronniers" ! Ce projet conçu par Vincent Bourgoin Architecte et mené par BOUYGUES Construction Centre Loire, a remporté le Prix de l'Innovation technique de Orléans Métropole ! Un projet ambitieux, où les façades ont été remplacées par des façades bois préfabriquées et réalisées par TECHNIWOOD intégrant en usine les menuiseries et le parement.

20 septembre. SOGEPROM retient TECHNIWOOD pour la construction bois d'un programme mixte de 99 logements à l'Eco quartier de MONTEVRAIN conçu par Charles Henri Tachon Architecture.

10 septembre. TECHNIWOOD réalisera la construction bois de 32 logements collectifs et 3 maisons individuelles situés à l'Eco quartier Ile de la Marne à Noisy le Grand et conçu par l'agence Petitdidierprioux Architectes