panobloc home opt

Notre vision

« Être un pionnier de la conscience écologique en s'affirmant comme une référence pour la construction durable, l'efficacité énergétique et l'excellence industrielle ».

Notre ambition

« Devenir une entreprise industrielle leader des systèmes de construction préfabriqués composite bois / isolant sur le marché français et les marchés ciblés à l'étranger. »

video2

20 mars. Dans le cadre du numéro spécial " Les bailleurs Franciliens s'engagent dans la construction bois" CDC Habitat a mis en valeur 7 réalisations bois dont la réhabilitation de la tour Ravel conçue par l'agence EQUATEUR et réalisée avec les façades PANOBLOC en collaboration avec Ecologgia et Léon Grosse. Ce projet a reçu le trophée bois Ile de France en 2019.

Les bailleurs Francilens s'engagent dans la construction bois

15 mars. Le Groupe TECHNIWOOD livrera les façades de l'ensemble tertiaire de 4000 m², R+3, SYNBIOS. Ces façades intégreront en usine l'isolation fibre de bois, les menuiseries et parement Fundermax. Ils seront posées dans le cycle du béton. Ce projet basé à Montpellier a obtenu le label Bâtiments Durables Occitanie Or.

11 mars. Techniwood en collaboration avec 13 autres partenaires ont  développé une nouvelle solution de façade bois sécurisée vis-à-vis des risques de propagation au feu pour favoriser le développement de bâtiments bois en 3e famille avec un parement bois

https://www.architecturebois.fr/facade-bois-feu-incendie/

5 mars. ECOLOGGIA filiale construction du Groupe TECHNIWOOD vient de finaliser la construction de 2 bâtiments de 2 367 m² chacun adaptés aux besoins des artisans et des PME, composés de cellules équipées, disposant chacune d'un entrepôt et de bureaux. Suite au succès de l'opération, 2 autres bâtiments sont en cours de construction.

20 février. Les promoteurs Interconstruction et AFF Promotion retiennent Techniwood via sa filiale ECOLOGGIA pour la construction du programme NEWood de 92 logements dans la ZAC de l'éco quartier Ile de la Marne à Noisy le Grand, projet  conçu par l'agence LA Architectures et Aqma Architecte.

15 janvier. Valophis retient Techniwood via sa filiale ECOLOGGIA pour la surélévation de 12 logements dans la cadre d'une réhabilitation de 100 logements en milieu occupé à Nogent sur Marne conçu par l'Atelier Philippe Muller Architecte et le bureau d'étude Insitua

7 janvier. Le promoteur GIBOIRE retient Techniwood via sa filiale Ecologgia pour la construction du programme Belle Ile en Marne de 119 logements bois dans la ZAC de l'éco quartier Ile de la Marne à Noisy le Grand, projet  conçu par l'agence MFR Architectes et Oyapock Architectes.

24 décembre. La Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise retient Techniwood via sa filiale ECOLOGGIA pour la construction d'un équipement hébergeant un lieu d'accueil collectif de 70 berceaux, mais également une crèche familiale et le relais d'assistantes maternelles.

20 novembre. SODEXO retient Techniwood via sa filiale ECOLOGGIA pour la construction d'un équipement pilote créateur de lien social conçu par l'agence Chabanne Architecte. Ce bâtiment appelé "l'Atelier Végétal" intègre une légumerie, une crèche, un espace de cohésion et un plateau de formation.

15 septembre. L'agence Equateur Architecture ont retenu les panneaux innovants PANOBLOC pour la réhabilitation thermique et architecturale des façades du collège Diderot à Massy accueillant plus de 750 élèves en milieu occupé.

Constructeur bois


Ecologgia construit des bâtiments tertiaires, industriels, publics et des logements à basse consommation et à énergie positive avec des matériaux biosourcés.